IBM Connections Mobile 1.2.2 for Android, iOS et Blackberry

Mai 2016

Fonctions d'accessibilité pour l'éditeur mobile IBM Connections Social Cloud sous iOS

Les fonctions d'accessibilité permettent à un utilisateur atteint d'un handicap (mobilité réduite ou vision limitée, par exemple) de se servir de façon satisfaisante des contenus liés aux technologies de l'information.

Fonctions d'accessibilité

L'éditeur mobile Connections Social Cloud comprend les fonctions d'accessibilité principales suivantes :
  • Ce produit utilise les gestes standard.
  • Fonctionnement uniquement au clavier
  • Prise en charge de VoiceOver pour iOS, le lecteur d'écran d'Apple pour les utilisateurs ayant une acuité visuelle réduite.

Pour plus d'informations, voir la page Web Utiliser les fonctionnalités d’accessibilité sous iOS.

Navigation clavier

Ce produit utilise les touches de navigation standard.

Informations concernant l'interface

L'interface utilisateur de l'éditeur mobile Connections Social Cloud ne dispose pas de contenu qui clignote 2 à 55 fois par seconde.

La documentation produit de l'éditeur mobile Connections Social Cloud repose sur des feuilles de style en cascade. Il est possible de contrôler la taille de police dans les paramètres de l'appareil ou du navigateur.

Informations relatives à l'accessibilité

En plus du centre d'assistance IBM standard et des sites Web de support, IBM a mis en place un service de téléphone par téléscripteur à utiliser par les clients sourds ou malentendants pour accéder aux services de ventes et de support :

Service de téléscripteur
800-IBM-3383 (800-426-3383)
(en Amérique du Nord)

IBM Informations relatives à l'accessibilité

Pour plus d'informations sur l'engagement d'IBM® en matière d'accessibilité, voir le centre IBM Human Ability and Accessibility Center.

Gestion des fichiers

Quelques tâches que vous pouvez effectuer sur votre périphérique mobile sont décrites ci-dessous.

IBM Connections Social Cloud Editor vous permet de :
  • Afficher des fichiers dans IBM Connections Social Cloud Files ou à l'extérieur de celui-ci.
  • Créer des fichiers.
  • Editer un fichier, si vous répondez à toutes les conditions ci-après :
    • Pour un fichier qui a été créé dans IBM Connections Social Cloud, vous êtes le créateur ou quelqu'un a partagé le fichier avec vous et vous a donné l'accès Editeur.
    • Pour un fichier téléchargé auquel vous avez un accès Editeur, le propriétaire du fichier a effectué l'édition en ligne initiale, ce qui permet à d'autres personnes de l'éditer.
      Remarque : si votre accès Editeur vous a été retiré, le bouton Editer reste visible jusqu'à ce que la page soit actualisée mais vous ne pouvez pas pour autant éditer le document.

Création d'un document, d'une feuille de calcul ou d'une présentation

Utilisez IBM Connections Social Cloud Editor pour créer un document sur votre périphérique iOS ou Android que vous pouvez partager en ligne.

Vous pouvez créer 3 types de fichiers : Microsoft Word, Excel ou Powerpoint.

Quand vous créez un nouveau document Word, il est toujours enregistré au format .docx. Les documents existants peuvent être édités et enregistrés dans le format d'origine.

Quand vous créez une nouvelle feuille de calcul, elle est toujours enregistrée au format .xlsx. Les feuilles de calcul existantes peuvent être éditées et enregistrées dans le format d'origine.

Quand vous créez une nouvelle présentation, elle est toujours enregistrée au format .pptx. Les présentations existantes peuvent être éditées et enregistrées dans le format d'origine.

  1. Vous pouvez créer un nouveau fichier en ouvrant l'application IBM Connections Social Cloud Editor ou depuis l'écran Mes fichiers d'IBM Connections Social Cloud.
  2. Dans Mes fichiers, appuyez sur Ajouter ou Ajouter un fichier puis appuyez sur Créer un document.
  3. Depuis l'application Connections Social Cloud Editor, sélectionnez + et choisissez le type de fichier que vous voulez créer :
    • Document
    • Feuille de calcul
    • Présentation
  4. Le nouveau fichier s'intitule sans titre.extension. Entrez les informations voulues dans votre nouveau fichier.
  5. Quand vous avez fini d'ajouter des informations et d'apporter des modifications, enregistrez vos changements dans Connections Social Cloud Files :
    • Appuyez sur Enregistrer ou Enregistrer et fermer depuis le menu Plus.
    • Dans la fenêtre en incrustation de téléchargement Connections Social Cloud, entrez un nom de fichier et éventuellement, d'autres propriétés pour le nouveau fichier.
    • Appuyez sur Enregistrer.Quand le fichier est téléchargé, il est enregistré dans votre dernier emplacement sur Mes fichiers.

Edition de fichiers

Vous pouvez éditer plusieurs fichiers dans IBM Connections Social Cloud en utilisant IBM Connections Social Cloud Editor.

Les formats de fichier pour édition incluent :
  • Microsoft Word 97~2013 (.doc, .docx)
  • MS Excel 97~ 2013 (.xls, .xlsx)
  • MS PowerPoint 97~ 2013 (.ppt, .pptx)
Remarque : Vous pouvez ajouter des annotations aux fichiers Adobe .pdf mais vous ne pouvez en modifier leur contenu.
  1. Depuis Mes fichiers, Fichiers publics ou Fichiers de communauté, sélectionnez l'option Plus pour ouvrir le menu déroulant. Sélectionnez Editer. Vous pouvez aussi sélectionner Editer sous iOS ou le bouton en forme de crayon sous Android depuis la feuille d'action sur une page de détails de fichier.
    Remarque : les fichiers dont le type de fichier n'est pas pris en charge pour l'édition sont estompés et ne peuvent être sélectionnés.
  2. Pour ouvrir d'autres fichiers dans l'éditeur :
    1. Appuyez sur l'icône Fichiers dans la barre de navigation de l'éditeur.
    2. Appuyez sur Fichiers ouverts pour lancer Connections Social Cloud Files afin d'accéder à d'autres fichiers à éditer.
  3. Vous pouvez afficher les fichiers que vous éditez en appuyant sur Afficher les fichiers ouverts depuis le menu Plus.
  4. Pour enregistrer vos changements en cours d'édition, appuyez sur Enregistrer dans le menu Plus.
  5. Quand vous avez fini d'ajouter des informations et d'apporter des modifications, enregistrez vos changements dans Connections Social Cloud Files :
    • Appuyez sur Enregistrer depuis le menu Plus.
    • Dans la fenêtre en incrustation de téléchargement Connections Social Cloud, entrez éventuellement des propriétés pour la nouvelle version de fichier.
    • Appuyez sur Enregistrer. Quand le fichier est téléchargé, il est enregistré dans votre dernier emplacement sur Mes fichiers.
      Vos changements sont téléchargés et enregistrés dans Connections Social Cloud Files en tant que nouvelle version, ce qui permet aux lecteurs avec qui vous effectuez un partage d'être en mesure d'afficher ou de télécharger le fichier téléchargé. Le propriétaire du fichier ou un éditeur doivent le télécharger avant que les lecteurs puissent le voir dans Connections Social Cloud Files mobile.
      Remarque : un fichier peut être modifié aussi bien par son propriétaire que par des éditeurs.
      Remarque : pour chaque nouvelle version publiée, des notifications sont envoyées aux personnes qui suivent le fichier.
      Remarque : quand vous enregistrez un document, utilisez le format Office correspondant.
  6. Si un autre utilisateur télécharge des changements dans un fichier que vous éditez, une notification s'affiche avant les informations détaillées relatives au fichier. Vous pouvez continuer à éditer l'ancienne version, ouvrir la version la plus récente ou annuler la session d'édition pour la version plus ancienne.
  7. Pour retirer un fichier de l'éditeur, appuyez sur le menu Plus de l'éditeur ou sur le menu Plus de la miniature de fichier dans la vue Fichiers ouverts. Appuyez sur Fermer. Le fichier est retiré de l'éditeur mais pas de Connections Social Cloud.

Remarques

Le présent document peut contenir des informations ou des références concernant certains produits, logiciels ou services IBM non annoncés dans ce pays. Pour plus de détails sur les produits et services actuellement disponibles dans votre pays, adressez-vous à votre partenaire commercial IBM. Toute référence à un produit, un programme ou un service IBM n'est pas conçue pour stipuler ou impliquer que seul le produit, le programme ou le service IBM peut être utilisé. Tout autre élément fonctionnellement équivalent peut être utilisé, s'il n'enfreint aucun droit d'IBM. Il est de la responsabilité de l'utilisateur d'évaluer et de vérifier lui-même les installations et applications réalisées avec des produits, logiciels ou services non expressément référencés par IBM.

IBM peut détenir des brevets ou des demandes de brevet couvrant les produits mentionnés dans le présent document. La remise de ce document ne vous donne aucun droit de licence sur ces brevets. Si vous désirez recevoir des informations concernant l'acquisition de licences, veuillez en faire la demande par écrit à l'adresse suivante :

IBM Director of Licensing
IBM Corporation
North Castle Drive, MD-NC119
Armonk, NY 10504-1785
U.S.A.

Pour le Canada, veuillez adresser votre courrier à :

IBM Director of Commercial Relations
IBM Canada Ltd.
3600 Steeles Avenue East
Markham, Ontario
L3R 9Z7 Canada

Les informations sur les licences concernant les produits utilisant un jeu de caractères double octet peuvent être obtenues par écrit à l'adresse suivante :

Intellectual Property Licensing
Legal and Intellectual Property Law
IBM Japan Ltd.
19-21, Nihonbashi-Hakozakicho, Chuo-ku
Tokyo 103-8510, Japan

LE PRESENT DOCUMENT EST LIVRE "EN L'ETAT". IBM DECLINE TOUTE RESPONSABILITE, EXPLICITE OU IMPLICITE, RELATIVE AUX INFORMATIONS QUI Y SONT CONTENUES, Y COMPRIS EN CE QUI CONCERNE LES GARANTIES DE NON-CONTREFACON ET D'APTITUDE A L'EXECUTION D'UN TRAVAIL DONNE. Certaines juridictions n'autorisent pas l'exclusion des garanties implicites, auquel cas l'exclusion ci-dessus ne vous sera pas applicable.

Le présent document peut contenir des inexactitudes ou des coquilles. Ce document est mis à jour périodiquement. Chaque nouvelle édition inclut les mises à jour. IBM peut, à tout moment et sans préavis, modifier les produits et logiciels décrits dans ce document.

Les références à des sites non IBM sont fournies à titre d'information uniquement et n'impliquent en aucun cas une adhésion aux données qu'ils contiennent. Les éléments figurant sur ces sites Web ne font pas partie des éléments du présent produit IBM et l'utilisation de ces sites relève de votre seule responsabilité.

IBM pourra utiliser ou diffuser, de toute manière qu'elle jugera appropriée et sans aucune obligation de sa part, tout ou partie des informations qui lui seront fournies.

Les licenciés souhaitant obtenir des informations permettant : (i) l'échange des données entre des logiciels créés de façon indépendante et d'autres logiciels (dont celui-ci), et (ii) l'utilisation mutuelle des données ainsi échangées, doivent adresser leur demande à :

IBM Director of Licensing
IBM Corporation
North Castle Drive, MD-NC119
Armonk, NY 10504-1785
U.S.A.

Ces informations peuvent être soumises à des conditions particulières, prévoyant notamment le paiement d'une redevance.

Le logiciel sous licence décrit dans ce document et tous les éléments sous licence disponibles s'y rapportant sont fournis par IBM conformément aux dispositions de l'ICA (IBM Customer Agreement), des Conditions internationales d'utilisation des logiciels IBM ou de tout autre accord équivalent.

Les données de performances et les exemples de clients ne sont présentés qu'à des fins d'illustration. Les performances réelles peuvent varier en fonction des configurations et des conditions d'exploitation spécifiques.

Les informations concernant des produits non IBM ont été obtenues auprès des fournisseurs de ces produits, par l'intermédiaire d'annonces publiques ou via d'autres sources disponibles. IBM n'a pas testé ces produits et ne peut confirmer l'exactitude de leurs performances ni leur compatibilité. Elle ne peut recevoir aucune réclamation concernant des produits non IBM. Toute question concernant les performances de produits non IBM doit être adressée aux fournisseurs de ces produits.

Toute instruction relative aux intentions d'IBM pour ses opérations à venir est susceptible d'être modifiée ou annulée sans préavis, et doit être considérée uniquement comme un objectif.

Le présent document peut contenir des exemples de données et de rapports utilisés couramment dans l'environnement professionnel. Ces exemples mentionnent des noms fictifs de personnes, de sociétés, de marques ou de produits à des fins illustratives ou explicatives uniquement. Toute ressemblance avec des noms de personnes, de sociétés ou des données réelles serait purement fortuite.

Marques

IBM, le logo IBM et ibm.com sont des marques d'International Business Machines aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays. Les autres noms de produit et service peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web "Copyright and trademark information" à l'adresse http://www.ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Microsoft et Windows sont des marques de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays.

Java™ ainsi que toutes les marques incluant Java sont des marques d'Oracle et/ou de ses filiales.

Dispositions relatives à la documentation du produit

Les droits d'utilisation relatifs à ces publications sont soumis aux dispositions suivantes.

Applicabilité

Ces dispositions s'ajoutent à celles applicables au site Web d'IBM.

Usage personnel

Vous pouvez reproduire ces publications pour votre usage personnel, non commercial, sous réserve que toutes les mentions de propriété soient conservées. Vous ne pouvez distribuer ou publier tout ou partie de ces publications ou en faire des oeuvres dérivées sans le consentement exprès d'IBM.

Usage commercial

Vous pouvez reproduire, distribuer et afficher ces publications uniquement au sein de votre entreprise, sous réserve que toutes les mentions de propriété soient conservées. Vous ne pouvez reproduire, distribuer, afficher ou publier tout ou partie de ces publications en dehors de votre entreprise, ou en faire des oeuvres dérivées, sans le consentement exprès d'IBM.

Droits

Excepté les droits d'utilisation expressément accordés dans ce document, aucun autre droit, licence ou autorisation, implicite ou explicite, n'est accordé pour ces publications ou autres informations, données, logiciels ou droits de propriété intellectuelle contenus dans ces publications.

IBM se réserve le droit de retirer les autorisations accordées ici si, à sa discrétion, l'utilisation des publications s'avère préjudiciable à ses intérêts ou que, selon son appréciation, les instructions susmentionnées n'ont pas été respectées.

Vous ne pouvez télécharger, exporter ou réexporter ces informations qu'en total accord avec toutes les lois et règlements applicables dans votre pays, y compris les lois et règlements américains relatifs à l'exportation.

IBM N'OCTROIE AUCUNE GARANTIE SUR LE CONTENU DE CES PUBLICATIONS. LES PUBLICATIONS SONT LIVREES EN L'ETAT SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DECLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITE RELATIVE A CES PUBLICATIONS EN CAS DE CONTREFAÇON AINSI QU'EN CAS DE DEFAUT D'APTITUDE A L'EXECUTION D'UN TRAVAIL DONNE.

Déclaration IBM de confidentialité sur Internet

Les Logiciels IBM, y compris les Logiciels sous forme de services ("Offres Logiciels") peuvent utiliser des cookies ou d'autres technologies pour collecter des informations sur l'utilisation des produits, améliorer l'acquis utilisateur, personnaliser les interactions avec celui-ci, ou dans d'autres buts. Bien souvent, aucune information personnelle identifiable n'est collectée par les Offres Logiciels. Certaines Offres Logiciels vous permettent cependant de le faire. Si la présente Offre Logiciels utilise des cookies pour collecter des informations personnelles identifiables, des informations spécifiques sur cette utilisation sont fournies dans les trois paragraphes suivants.

Selon la configuration déployée, la présente Offre Logiciels peut utiliser des cookies de session et des cookies persistants destinés à collecter le nom d'utilisateur de chaque utilisateur ou toute autre information personnelle identifiable pour faciliter l'utilisation du produit, pour les fonctions de gestion des sessions, de configuration de connexion unique, ou à des fins de suivi d'utilisation ou de fonctionnement. Ces cookies peuvent être désactivés mais, dans ce cas, les fonctionnalités qui leur sont associées seront désactivées.

Si les configurations déployées de cette Offre Logiciels vous permettent, en tant que client, de collecter des informations permettant d'identifier les utilisateurs par l'intermédiaire de cookies ou par d'autres techniques, vous devez solliciter un avis juridique sur la réglementation applicable à ce type de collecte, notamment en termes d'information et de consentement.

Pour plus d'informations sur l'utilisation à ces fins de différentes technologies, y compris celle des cookies, consultez les Points principaux de la Déclaration IBM de confidentialité sur Internet à l'adresse http://www.ibm.com/privacy/fr/fr, la section "Cookies, pixels espions et autres technologies" de la Déclaration IBM de confidentialité sur Internet à l'adresse http://www.ibm.com/privacy/details/fr/fr, ainsi que la page "IBM Software Products and Software-as-a-Service Privacy Statement" à l'adresse http://www.ibm.com/software/info/product-privacy.