IBM Lotus Notes 8.5.3 - Aide

Première édition

Publié en septembre 2011

A propos de la présente édition

Impression

Lorsque vous imprimez ce document, certains éléments de style sont supprimés pour générer une sortie d'impression de meilleure qualité. Conseils relatifs à l'impression :
  • La longueur du document peut excéder les capacités d'impression du navigateur. Microsoft Internet Explorer a démontré sa capacité à imprimer avec succès des fichiers de grande taille.
  • Ce document est long. Utilisez la fonction d'aperçu avant impression pour déterminer la longueur de page imprimée.
  • Vous pouvez mettre en évidence une section du document et choisir ensuite d'imprimer uniquement le contenu sélectionné

Travail hors ligne

Vous pouvez sauvegarder une copie locale de ce document à partir de votre navigateur. Chaque navigateur comporte des menus et options de menu différents. Si vous avez besoin d'aide pour sauvegarder le document en local, consultez l'aide du navigateur.

Commentaires en retour

Pour envoyer vos commentaires sur ce document, consultez le site Web Lotus Documentation Feedback.

Lecteur de fils d'informations

Utilisez le lecteur de fils d'informations pour vous abonner et gérer les abonnements aux fils d'informations.

Lecture d'un contenu de fil d'informations

La syndication de contenu Web est une façon de publier du contenu Web, par exemple à l'aide du format de fil d'informations RSS (Really Simple Syndication). Vous pouvez utiliser un lecteur de fils d'informations pour vous abonner à des fils d'informations. Ces abonnements vous adressent une notification en cas de contenu Web nouveau sans que vous ayez besoin d'en prendre connaissance de façon active. Les fils d'informations offrent une solution de remplacement aux abonnements à des listes d'adresses que vous recevez dans votre boîte aux lettres.

Le lecteur de fils d'informations IBM® Lotus Notes utilise un panneau de barre d'options latérale, Fils d'informations, pour vous permettre d'afficher et de gérer vos abonnements à des fils d'informations. Lorsque le paramètre Afficher les fils d'informations en les regroupant est activé, les contenus Web (articles de forum ou entrées de blog, par exemple) apparaissent en tant qu'entrées individuelles sous le nom du fil d'informations. Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer le contenu d'un fil d'informations en cliquant sur l'icône plus ou moins en regard de son nom. Cliquez une fois sur une entrée de la liste de contenus de fils d'informations pour ouvrir un panneau de prévisualisation. Cliquez sur Ouvrir dans le panneau de prévisualisation ou cliquez deux fois sur une entrée de la liste de contenus de fils d'informations pour ouvrir l'intégralité du fil d'informations dans un navigateur Web.

Authentification, le cas échéant, par un fil d'informations spécifique

Certains fils d'informations requièrent une authentification pour pouvoir être ouverts. Si tel est le cas, vous êtes invité à vous authentifier via un panneau contenant les options suivantes :

Remarque : Si vous sélectionnez un fil d'informations pour lequel vous vous êtes déjà authentifié, les zones de nom d'utilisateur et mot de passe seront renseignées et vous n'aurez plus qu'à continuer. Sinon, vous pourrez peut-être utiliser le compte d'un fil d'informations existant, ou bien créer un compte pour ce fil d'informations en entrant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Remarque : Vous devrez peut-être contacter votre administrateur afin d'obtenir les droits appropriés pour les nom d'utilisateur et mot de passe.
  • Utiliser les identifiants de connexion d'un fil existant : utilisez la liste déroulante pour sélectionner et utiliser les identifiants de connexion d'un fil d'informations existant.
  • Nom d'utilisateur
  • Mot de passe
  • Utiliser cet identifiant de connexion pour tous les fils de ce serveur

Préférences du lecteur de fils d'informations

Utilisez la boîte de dialogue des préférences des fils d'informations pour indiquer les valeurs par défaut du panneau de barre d'options latérale Fils d'informations.

Utilisez l'une des options suivantes pour modifier les valeurs par défaut des Fils d'informations :
  • Indiquez la fréquence à laquelle le lecteur vérifie la présence d'un nouveau contenu dans vos abonnements à des fils d'informations.
  • Indiquez la durée pendant laquelle le contenu d'un fil d'informations téléchargé doit être conservé dans le panneau de barre d'options latérale Fils d'informations.
  • Activez Afficher une fenêtre en incrustation d'aperçu des fils d'informations pour prévisualiser les fils d'informations répertoriés dans une fenêtre en incrustation fournissant une brève description du contenu des fils.
    Remarque : Une fois cette préférence activée, un simple clic sur le fil d'informations dans le panneau de la barre d'options latérale Fils d'informations ouvrira le fil dans la fenêtre en incrustation. Si vous cliquez deux fois sur le fil d'informations, celui-ci s'ouvrira dans le navigateur Web (quel qu'il soit).
  • Activez Afficher une fenêtre en incrustation d'aperçu des fils d'informations pour marquer les entrées des fils d'informations que vous avez consultées.
  • Indiquez en pixels la largeur et la hauteur de la fenêtre d'aperçu.
  • Activez S'abonner à des fils d'informations prédéfinis pour vous abonner aux fils d'informations définis pour vous lorsque vous ou ou votre administrateur a installé ou mis à niveau votre client.
    Remarque : Les fils d'informations prédéfinis sont indiqués dans le fichier deploy\extras\presetfeeds.opml de votre kit d'installation IBM Lotus Notes. Ce fichier peut être personnalisé.
Ouvrez le panneau de la barre d'options latérale Fils d'informations pour afficher et gérer vos abonnements à des fils d'informations.

Ajout de fils d'informations au lecteur

Abonnez-vous à des fils d'informations et ajoutez-les à votre panneau de barre d'options latérale Fils d'informations.

Vous pouvez savoir si un site Web ou un blog syndique son contenu en observant les icônes de fils d'informations affichées sur le site, généralement sur la page d'accueil. Quand vous trouvez un site Web ou un blog offrant un fil d'informations qui vous intéresse, vous pouvez vous y abonner via l'une des options suivantes :
Ces différentes options ouvrent toutes la boîte de dialogue Ajout d'un nouvel abonnement, dans laquelle vous pouvez définir les paramètres ci-après pour le fil d'informations que vous ajoutez :
  • nom du fil d'informations à afficher dans votre liste
  • fréquence de vérification de la source du fil d'informations pour les mises à jour
  • durée pendant laquelle conserver les entrées de fil d'informations visibles dans la liste

Si le fil d'informations auquel vous vous abonnez nécessite une authentification, vous serez invité à vous authentifier à l'aide des zones suivantes :

Remarque : Vous devrez peut-être contacter votre administrateur afin d'obtenir les nom d'utilisateur et mot de passe nécessaires.
  • Utiliser les identifiants de connexion d'un fil existant : utilisez la liste déroulante pour sélectionner et utiliser les identifiants de connexion d'un fil d'informations existant. Cette option renseignera pour vous les zones des nom d'utilisateur et mot de passe.

    Vous pouvez également entrer de nouveaux nom d'utilisateur et mot de passe.

  • Utiliser cet identifiant de connexion pour tous les fils de ce serveur : utilise les mêmes données d'identification pour tous les fils d'informations d'un même serveur, vous ne serez plus invité à entrer vos données d'identification.
Vous pouvez également vous abonner à des fils d'informations prédéfinis, configurés par votre administrateur. Dans la barre d'outils Fils d'informations, cliquez sur S'abonner à des fils d'informations prédéfinis. Si vous avez déjà cliqué sur ce bouton de la barre d'outils au cours de votre session active, il ne sera plus visible tant que vous n'aurez pas redémarré IBM Lotus Notes.

Gestion des abonnements aux fils d'informations

Utilisez ces options pour gérer vos abonnements à des fils d'informations.

Remarques

Le présent document peut contenir des informations ou des références concernant certains produits, logiciels ou services IBM non annoncés dans ce pays. Pour plus de détails, référez-vous aux documents d'annonce disponibles dans votre pays, ou adressez-vous à votre partenaire commercial IBM. Toute référence à un produit, logiciel ou service IBM n'implique pas que seul ce produit, logiciel ou service puisse être utilisé. Tout autre élément fonctionnellement équivalent peut être utilisé, s'il n'enfreint aucun droit d'IBM. Il est de la responsabilité de l'utilisateur d'évaluer et de vérifier lui-même les installations et applications réalisées avec des produits, logiciels ou services non expressément référencés par IBM.

IBM peut détenir des brevets ou des demandes de brevet couvrant les produits mentionnés dans le présent document. La remise de ce document ne vous donne aucun droit de licence sur ces brevets ou demandes de brevet. Si vous désirez recevoir des informations concernant l'acquisition de licences, veuillez en faire la demande par écrit à l'adresse suivante :

IBM Director of Licensing
IBM Corporation
North Castle Drive
Armonk, NY 10504-1785
U.S.A.
Pour le Canada, veuillez adresser votre courrier à :

IBM Director of Commercial Relations
IBM Canada Ltd
3600 Steeles Avenue East
Markham, Ontario
L3R 9Z7 Canada

Les informations sur les licences concernant les produits utilisant un jeu de caractères double octet peuvent être obtenues par écrit à l'adresse suivante :

Intellectual Property Licensing
Legal and Intellectual Property Law
IBM Japan Ltd.
1623-14, Shimotsuruma, Yamato-shi
Kanagawa 242-8502 Japan

Le paragraphe suivant ne s'applique ni au Royaume-Uni, ni dans aucun pays dans lequel il serait contraire aux lois locales. LE PRESENT DOCUMENT EST LIVRE "EN L'ETAT" SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DECLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITE RELATIVE A CES INFORMATIONS EN CAS DE CONTREFACON AINSI QU'EN CAS DE DEFAUT D'APTITUDE A L'EXECUTION D'UN TRAVAIL DONNE. Certaines juridictions n'autorisent pas l'exclusion des garanties implicites, auquel cas l'exclusion ci-dessus ne vous sera pas applicable.

Le présent document peut contenir des inexactitudes ou des coquilles. Ce document est mis à jour périodiquement. Chaque nouvelle édition inclut les mises à jour. IBM peut également, à tout moment et sans préavis, apporter des améliorations et/ou des modifications aux produits et/ou programmes décrits sur le site.

Les références à des sites Web non IBM sont fournies à titre d'information uniquement et n'impliquent en aucun cas une adhésion aux données qu'ils contiennent. Les éléments figurant sur ces sites Web ne font pas partie des éléments du présent produit IBM et l'utilisation de ces sites relève de votre seule responsabilité.

IBM pourra utiliser ou diffuser, de toute manière qu'elle jugera appropriée et sans aucune obligation de sa part, tout ou partie des informations qui lui seront fournies.

Les licenciés souhaitant obtenir des informations permettant : (i) l'échange des données entre des logiciels créés de façon indépendante et d'autres logiciels (dont celui-ci), et (ii) l'utilisation mutuelle des données ainsi échangées, doivent adresser leur demande à :

IBM Corporation
Lotus SoftwareOne Rogers StreetCambridge, MA 02142U.S.A.

Ces informations peuvent être soumises à des conditions particulières, prévoyant notamment le paiement d'une redevance.

Le logiciel sous licence décrit dans ce document et tous les éléments sous licence disponibles s'y rapportant sont fournis par IBM conformément aux dispositions de l'ICA, des Conditions internationales d'utilisation des logiciels IBM ou de tout autre accord équivalent.

Les données de performance indiquées dans ce document ont été déterminées dans un environnement contrôlé. Par conséquent, les résultats peuvent varier de manière significative selon l'environnement d'exploitation utilisé. Certaines mesures évaluées sur des systèmes en cours de développement ne sont pas garanties sur tous les systèmes disponibles. En outre, elles peuvent résulter d'extrapolations. Les résultats peuvent donc varier. Il incombe aux utilisateurs de ce document de vérifier si ces données sont applicables à leur environnement d'exploitation.

Les informations concernant des produits non IBM ont été obtenues auprès des fournisseurs de ces produits, par l'intermédiaire d'annonces publiques ou via d'autres sources disponibles. IBM n'a pas testé ces produits et ne peut confirmer l'exactitude de leurs performances ni leur compatibilité. Elle ne peut recevoir aucune réclamation concernant des produits non IBM. Toute question concernant les performances de produits non IBM doit être adressée aux fournisseurs de ces produits.

Toute instruction relative aux intentions d'IBM pour ses opérations à venir est susceptible d'être modifiée ou annulée sans préavis, et doit être considérée uniquement comme un objectif.

Tous les tarifs indiqués sont les prix de vente actuels suggérés par IBM et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Les tarifs appliqués peuvent varier selon les revendeurs.

Ces informations sont fournies uniquement à titre de planification. Elles sont susceptibles d'être modifiées avant la mise à disposition des produits décrits.

Le présent document peut contenir des exemples de données et de rapports utilisés couramment dans l'environnement professionnel. Ces exemples mentionnent des noms fictifs de personnes, de sociétés, de marques ou de produits à des fins illustratives ou explicatives uniquement. Toute ressemblance avec des noms de personnes, de sociétés ou des données réelles serait purement fortuite.

Marques

IBM, le logo IBM et ibm.com sont des marques d'IBM Corp. aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays. Si ces marques et d'autres marques d'IBM sont accompagnées d'un symbole de marque (® ou ™), ces symboles signalent des marques d'IBM aux Etats-Unis à la date de publication de ce document.

Ces marques peuvent également exister et éventuellement avoir été enregistrées dans d'autres pays. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web Copyright and trademark information à l'adresse www.ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Ces marques peuvent également exister et éventuellement avoir été enregistrées dans d'autres pays. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web Copyright and trademark information à l'adresse www.ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Adobe et PostScript sont des marques d'Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays.

Google, Google Desktop et Google Gadget sont des marques de Google Inc. aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays.

Linux est une marque de Linus Torvalds aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays.

Java ainsi que tous les logos et toutes les marques incluant Java sont des marques de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays.

Microsoft, Windows, Windows NT et le logo Windows sont des marques de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays.

UNIX est une marque enregistrée de The Open Group aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays.

Les autres noms de sociétés, de produits et de services peuvent appartenir à des tiers.

Fin du document