Nouveautés d'IBM SmartCloud for Social Business

Date de publication : Mars 2014

Ce document est conforme à l'engagement d'IBM en matière d'accessibilité.

Nouveautés

La dernière mise à jour d'IBM SmartCloud for Social Business contient de nouvelles fonctions et des mises à niveau.

Améliorations apportées aux feuilles de calcul dans SmartCloud Docs

Des nouveautés et des améliorations ont été implémentées pour vous offrir des fonctions supplémentaires dans IBM SmartCloud® Docs.

  • Vous pouvez masquer ou afficher une feuille.
  • Vous pouvez prévisualiser un graphique lorsque vous l'insérez ou que vous définissez ses propriétés.
    Prévisualisez votre graphique lors de son édition.
  • Lorsque vous modifiez une cellule de formule, toutes les références (notamment celles qui se rapportent à d'autres feuilles) figurant dans la formule sont mises en évidence en couleur.
  • Si vous saisissez une nouvelle plage lors de l'édition, elle est mise en évidence à l'aide d'une autre couleur.
  • Les retraits sont conservés lorsque vous importez des documents dans SmartCloud Docs.
  • Vous pouvez copier le contenu d'une cellule, sélectionner plusieurs cellules et coller le contenu dans certaines cellules sélectionnées.
  • L'expression de plage et l'expression de matrice constante sont désormais prises en charge.
  • Deux nouveaux éléments de menu permettent d'insérer une ligne après la ligne en cours et une colonne après la colonne en cours.
  • Vous pouvez insérer une nouvelle feuille en utilisant le menu contextuel sur l'onglet de la feuille.
  • Les performances en matière de conversion de format de document et de vitesse d'ouverture des fichiers .ods et .xls ont été optimisées.

Discussion avec un client enrichi Sametime optimisé pour SAML

SmartCloud for Social Business est un fournisseur d'identité SAML (Security Assertions Markup Language). Si votre organisation utilise la gestion des identités fédérées traitée par SAML, vous pouvez désormais télécharger des documents et discuter à l'aide d'un client Sametime Connect autonome, et vous connecter avec les données d'identification de votre organisation.

Si votre organisation utilise une connexion standard, vous pouvez toujours vous servir d'un client Sametime Connect autonome version 8.5.1 ou ultérieure.
Remarque : Les clients Sametime Connect ne prennent pas en charge SmartCloud Meetings.

Les administrateurs Engage peuvent configurer le client enrichi Sametime pour l'authentification SAML

Si vos utilisateurs se connectent avec les données d'identification de votre organisation et utilisent l'authentification par jeton SAML (Security Assertions Markup Language) pour la gestion des identités fédérées, vous pouvez créer un client Sametime Connect préconfiguré à déployer pour des utilisations ultérieures. Le support SAML dans le client enrichi autonome prend en charge le type de connexion utilisateur/mot de passe basée sur les formulaires.

Conservez à portée de main les instructions de configuration et de déploiement du client Sametime Connect pour l'authentification par jeton SAML.

Nouveautés de SmartCloud Notes

Pour obtenir une description des nouvelles fonctions de la dernière mise à jour de SmartCloud Notes, voir la documentation suivante.

Nouveautés de l'administration SmartCloud Notes

Nouveautés pour les administrateurs SmartCloud Notes

Abonnez-vous aux nouveautés

Abonnez-vous aux nouveautés et modifications avec votre lecteur favori de flux RSS.

Recevez les notifications des nouvelles fonctions et des modifications dès qu'elles deviennent opérationnelles. Accédez à Nouveautés et cliquez sur S'abonner > Articles récemment ajoutés à cette catégorie

S'abonner aux nouveautés avec votre lecteur de flux RSS
.

Remarques

Le présent document peut contenir des informations ou des références concernant certains produits, logiciels ou services IBM non annoncés dans ce pays. Pour plus de détails, référez-vous aux documents d'annonce disponibles dans votre pays, ou adressez-vous à votre partenaire commercial IBM. Toute référence à un produit, logiciel ou service IBM n'implique pas que seul ce produit, logiciel ou service puisse être utilisé. Tout autre élément fonctionnellement équivalent peut être utilisé, s'il n'enfreint aucun droit d'IBM. Il est de la responsabilité de l'utilisateur d'évaluer et de vérifier lui-même les installations et applications réalisées avec des produits, logiciels ou services non expressément référencés par IBM.

IBM peut détenir des brevets ou des demandes de brevet couvrant les produits mentionnés dans le présent document. La remise de ce document ne vous donne aucun droit de licence sur ces brevets ou demandes de brevet. Si vous désirez recevoir des informations concernant l'acquisition de licences, veuillez en faire la demande par écrit à l'adresse suivante :

IBM Director of Licensing
IBM Corporation
North Castle Drive
Armonk, NY 10504-1785
U.S.A.

Pour le Canada, veuillez adresser votre courrier à :

IBM Director of Commercial Relations
IBM Canada Ltd
3600 Steeles Avenue East
Markham, Ontario
L3R 9Z7 Canada

Les informations sur les licences concernant les produits utilisant un jeu de caractères double octet peuvent être obtenues par écrit à l'adresse suivante :

Intellectual Property Licensing
Legal and Intellectual Property Law
IBM Japan, Ltd.
19-21, Nihonbashi-Hakozakicho, Chuo-ku
Tokyo 103-8510, Japan

Le paragraphe suivant ne s'applique ni au Royaume-Uni, ni dans aucun pays dans lequel il serait contraire aux lois locales : LE PRESENT DOCUMENT EST LIVRE EN L'ETAT SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DECLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITE RELATIVE A CES INFORMATIONS EN CAS DE CONTREFACON AINSI QU'EN CAS DE DEFAUT D'APTITUDE A L'EXECUTION D'UN TRAVAIL DONNE. Certaines juridictions n'autorisent pas l'exclusion des garanties implicites, auquel cas l'exclusion ci-dessus ne vous sera pas applicable.

Le présent document peut contenir des inexactitudes ou des coquilles. Ce document est mis à jour périodiquement. Chaque nouvelle édition inclut les mises à jour. IBM peut, à tout moment et sans préavis, modifier les produits et logiciels décrits dans ce document.

Les références à des sites Web non IBM sont fournies à titre d'information uniquement et n'impliquent en aucun cas une adhésion aux données qu'ils contiennent. Les éléments figurant sur ces sites Web ne font pas partie des éléments du présent produit IBM et l'utilisation de ces sites relève de votre seule responsabilité.

IBM pourra utiliser ou diffuser, de toute manière qu'elle jugera appropriée et sans aucune obligation de sa part, tout ou partie des informations qui lui seront fournies.

Les licenciés souhaitant obtenir des informations permettant : (i) l'échange des données entre des logiciels créés de façon indépendante et d'autres logiciels (dont celui-ci), et (ii) l'utilisation mutuelle des données ainsi échangées, doivent adresser leur demande à :

IBM Corporation
Office 4360
One Rogers Street
Cambridge, MA 02142
U.S.A.

Ces informations peuvent être soumises à des conditions particulières, prévoyant notamment le paiement d'une redevance.

Le programme sous licence décrit dans ce document ainsi que tout le matériel sous licence y afférent sont fournis par IBM conformément aux termes du Contrat Client IBM, du Contrat de Licence de Programme International IBM ou tout autre contrat équivalent entre nous.

LICENCE DE COPYRIGHT :

Le présent logiciel contient des exemples de programmes d'application en langage source destinés à illustrer les techniques de programmation sur différentes plateformes d'exploitation. Vous avez le droit de copier, de modifier et de distribuer ces exemples de programmes sous quelque forme que ce soit et sans paiement d'aucune redevance à IBM, à des fins de développement, d'utilisation, de vente ou de distribution de programmes d'application conformes aux interfaces de programmation des plateformes pour lesquels ils ont été écrits ou aux interfaces de programmation IBM. Ces exemples de programmes n'ont pas été rigoureusement testés dans toutes les conditions. Par conséquent, IBM ne peut garantir expressément ou implicitement la fiabilité, la maintenabilité ou le fonctionnement de ces programmes. Les programmes exemples sont fournis "EN L'ETAT", sans garantie d'aucune sorte. IBM ne sera en aucun cas responsable des dommages liés à l'utilisation de ces programmes exemples.

Marques

Les termes qui suivent sont des marques d'International Business Machines Corporation aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays :

IBM
Domino
iNotes
IBM SmartCloud
Notes
Sametime
SmartSuite
Symphony

Les autres noms de sociétés, de produits et de services peuvent appartenir à des tiers.

Fin du document